Accueil > RENDEZ-VOUS > Prochains rdv > Conférence de Martial Mignet : Le Bordeaux
Conférence de Martial Mignet : Le Bordeaux
mai 2018

Monsieur Martial Mignet est un entrepreneur passionné par l’aviation et la viticulture. Pilote professionnel, responsable de programmes au sein du Centre D’Essais en Vol dans les domaines du transport cargo, de la sécurité des vols et du groupe des cosmonautes français de 1978 à 1989, il poursuit sa carrière comme pilote de ligne jusqu’en 1992, où il a créé et restructuré plusieurs compagnies aériennes de fret dans l’ex union soviétique, et dans plusieurs autres pays.

En parallèle de ses activités de président du groupe ARINC SA depuis 2000, il acquiert en 2010, Le Château L’Argilus du Roi d’une superficie de 5 hectares. Ce domaine situé sur le noble terroir de Saint-Estèphe, planté sur les plateaux de graves argilo-calcaire, donne un grand vin, constitué d’un assemblage des cépages bordelais, ( 55% de Merlot, 40 % de Cabernet Sauvignon et 5 % de Petits Verdots). Issu d’une agriculture raisonnée et traditionnelle, le vin est vinifié et élevé 12 mois dans un chai de barriques de chêne français renouvelé tous les 3 ans, comme ses beaux voisins que sont Château de Pez, Tronquoy-Lalande et Cos d’Estournel.

Nombreux sont les membres qui sont venus à notre cocktail dînatoire annuel et qui ont eu le plaisir de déguster ce délicieux Saint-Estèphe qui était servi au buffet.

Monsieur Martial Mignet nous parlera de l’évolution du marché du vin et des sites de production, du positionnement de la France avec ses différents grands crus et du problème des petites propriétés face à la mondialisation.

© 2015 Bossard Alumni Club